Menu

Qui sommes nous ?

 

Au commencement

Après une expérience de 7 ans passée en tant que salariée en cabinet de courtage, avec une clientèle essentiellement d’artisans, commerçants et entreprises, et souhaitant me mettre à mon compte, il m’a semblé intéressant de me spécialiser dans l’assurance des « risques de  niches », avec toujours cette même clientèle d’entreprises.
Risques difficiles, voir impossibles à assurer sur le marché français.

 

La création

Ic conseil - logo

C’est pourquoi nous avons crée en 1993 avec mon mari, I.C. CONSEIL, un cabinet de courtage spécialisé dans les risques spéciaux, tels que les discothèques, bowlings, hôtels, restaurants, campings, musées mais aussi tous les risques industriels « non assurables en compagnies traditionnelles  françaises ».                                                                                                                                         

 

 Il nous a donc fallu rechercher des compagnies étrangères, habilitées à travailler en France, et qui puissent souscrire ce type de risque. Bien évidemment tous nos partenaires sont agréés, par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) pour travailler en LPS (Libre Prestation de Services) sur le territoire français.

 

Nous sommes d’ailleurs référencés sur le site « Qualité Assurance » (http://www.qualite-assurance.com/IC-CONSEIL-GOURGE_a259.html ) ce qui implique une formation continue au devoir de conseil auprès du client et à un suivi constant et une remise à jour de la réglementation de l’ACPR.

Egalement, nous suivons très régulièrement le maintien des agréments ou non pour toutes les compagnies.

 

Depuis plus de 20 ans maintenant, IC Conseil a tissé des liens privilégiés avec les principaux acteurs présents sur le marché français, spécialisés dans les assurances de risques spéciaux, et ce, sans avoir aucune exclusivité avec aucun d’entre eux.

 

 

 

 

 

C’est pourquoi IC Conseil a pour vocation première d’être au service du client :

  • Analyser ses besoins, ses contrats en cours, le conseiller sur les moyens de prévention à mettre en place, choisir la compagnie la mieux adaptée à son établissement afin de lui proposer un contrat sur mesure.

  • En visitant régulièrement les risques, en les améliorant avec le client, IC Conseil peut maintenir le contrat aux meilleures conditions qualitatives et tarifaires en fonction de l’évolution de l’entreprise et du marché.

 

Nouveau domaine de compétence    

Actuellement,  nous développons une nouvelle branche d’activité : Les Belles Demeures.

Cela comprend les villas, manoirs, hôtels particuliers, même classés ou inscrits aux monuments historiques.